Accueil / Blog / Où la mariée passe-t-elle la mâtinée du mariage?



WEDDING BLOG DE VERA
mariée mariage jour j
On veut se reposer au max, se préparer et prendre de belles photos des préparatifs. L'endroit doit nous inspirer et nous préparer pour ce grand jour de notre vie.

Si vous avez choisi de passer le matin du Jour J sans votre futur époux, voici quelques exemples de lieux où vous pouvez vous réveiller comme les princesses.

Matin du mariage: où le passer?

27 Avril 2020 | Vera Hastir

Hotel ou Airbnb
L'une des options les plus populaires et les plus pratiques pour le photoshoot du matin de la mariée.

Il vous suffit de choisir une belle suite et de profiter des tarifs: commandez le petit-déjeuner, attendez un styliste et un photographe, si vous le souhaitez - invitez votre maman ou vos amis/témoins.

Prenez-le comme un cadeau pour vous-même et n'économisez pas lors du choix d'un hôtel: votre chambre doit être spacieuse, avec un intérieur bien pensé et de grandes fenêtres, car une prise de vue de haute qualité nécessitera de la lumière naturelle. Si les hôtels de luxe sont trop chers pour vous, recherchez un élégant appartement Airbnb à louer.
Avantages
• Intérieur réfléchi
• L'établissement peut proposer un spa
• Ambiance : une matinée dans un bel hôtel crée une ambiance festive
Inconvénients
• Dépenses supplémentaires
• Une longue liste de choses à emporter avec vous.
Soyez très prudente : la dernière chose que vous voulez découvrir lorsque vous vous réveillez le matin à l'hôtel, c'est que vos chaussures de mariage sont restées à la maison !
• Si l'hôtel est situé loin du lieu du mariage/la mairie, vous passerez beaucoup de temps à vous déplacer le Jour J. En raison d'éventuels embouteillages, il sera plus difficile de respecter le timing.

Maison ou chez soi
Passer la matinée la plus importante avec vos parents dans la maison où vous avez grandi dans une atmosphère d'amour et de confort est une expérience inoubliable !

Si vous voulez remplir ces heures matinales d'émotions chaleureuses et nostalgiques, de conversations avec votre mère et de l'arôme de thé frais - ne vous refusez pas ce plaisir, car aujourd'hui c'est votre journée!

De plus, pour beaucoup de filles, s'entraîner à la maison est une option plus confortable et pratique : tout est à portée de main et il n'est pas nécessaire d'aller n'importe où.
Avantages
• Un sentiment de soutien envers les parents est très important en une journée aussi excitante
• Vous n'avez pas à vous soucier d'oublier quelque chose
• Pendant que la mariée participe à une séance de photos, la maquilleuse peut faire du maquillage professionnel pour maman ou des amies
Inconvénients
• Souvent, l'intérieur de la maison n'est pas adapté à la prise des photos professionnelles : il y a trop de détails supplémentaires qui peuvent entrer dans le cadre, un éclairage insuffisant. Par conséquent, cette option ne vous convient que si vous avez vraiment un appartement design, dans lequel il y a beaucoup d'espace libre et de fenêtres.
• Il est nécessaire de préparer une zone de travail pour le styliste. (une table pratique, des prises, de la lumière naturelle)

Sur le lieu du mariage
La meilleure solution pour les mariées dont le mariage a lieu en dehors des villes (dans un château, par exemple).

Vérifiez auprès du propriétaire du lieu s'il y a des chambres/maisons pour la réunion de demoiselles d'honneur ou un emplacement naturel sur le territoire du château où vous pouvez définir le décor nécessaire.

Ce format du matin vous permettra de soutenir le concept général de toute la journée, ce qui est particulièrement important si vous choisissez un format de mariage non-standard, par exemple, le style éco ou bohème.
Avantages
• Toute la journée sur le même site : en excluant les déplacements, vous ajoutez du temps pour dormir, se réunir et parler avec vos proches
• Souvent, la « chambre de la mariée » est décorée dans le style général d'un hôtel de campagne, ce qui signifie que vous obtiendrez une image entière et harmonieuse de toute la journée sans frais de décoration supplémentaire
Inconvénients
• Malheureusement, si vous n'aimez pas la conception de la "chambre de la mariée" à l'endroit choisi, vous n'aurez pas la possibilité de la remplacer, comme dans le cas de l'hôtel
• Si vous prévoyez de réaliser une séance photo matinale dans la nature, vous êtes totalement dépendant des aléas climatiques

Vous avez besoin d'aide pour la coordination le Jour J ? Contactez Vera for Wedding pour le devis.
L'article écrit par Vera Hastir
Wedding planneuse en France, basée à Paris. Ecrit des articles sur l'organisation de mariage. Adore le marketing, les Beatles et son petit Yorkshire trop mignon.
Avez-vous aimé cet article ?

PASSEZ LE TEST
Pour savoir si vous réussirez à organiser votre mariage vous-même

WEDDING BLOG
.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services Web. Mentions Légales
Ok, j'ai compris
Close